La Rue
Ann PETRY
La collection Vintage continue son exploration du noir, genre aux multiples facettes. Reconnu par la critique et le public comme un véritable morceau de bravoure, La Rue, premier roman d'Ann Petry, auteure injustement oubliée dans l'héritage du Harlem Renaissance, nous révèle l'histoire poignante de Lutie Johnson, une jeune mère célibataire noire qui tente de s'élever au-dessus de sa condition dans le Harlem des années 1940.
Novembre
Josephine JOHNSON
Novembre. À présent je revois d'un seul coup nos vies durant les années passées. Cet automne est à la fois une fin et un commencement, et les jours naguère brouillés par ce qui était trop proche et trop familier sont clairs, étrangers à mes yeux.

Johnny Porter et le secret du mammouth congelé
Lionel DAVIDSON
L'un des plus grands talents que nous ayons jamais vus dans le monde du roman à suspense. En tant que pur récit d'aventures, Johnny Porter et le secret du mammouth congeléest presque sans égal. En tant qu'histoire d'amour et de courage située au cœur de la froide Sibérie et de ses dangers, c'est un chef-d'œuvre.
Philip Pullman, auteur de la sérieÀ la croisée des mondes


Mr. North
Thornton WILDER
Jeune intellectuel désargenté, Theophilus North débarque le temps d'un été dans le Rhode Island des années 1920. Dans cette comédie de mœurs à la fois tendre et cynique, Theophilus, tour à tour amant, professeur, médecin, anthropologue et magicien, brosse au fil de ses rencontres le portrait d'une époque. Thornton Wilder livre un roman au charme intemporel qui n'est pas sans rappeler Gatsby le Magnifique.
Le Poison
Charles JACKSON
Le temps d'un week-end d'euphorie et de cauchemar, la descente aux enfers de Don Birnam, un écrivain raté dévoré par l'alcoolisme. Roman-culte sur l'addiction, chef-d'œuvre de lucidité et de poésie, Le Poison est un morceau d'anthologie à redécouvrir au plus vite.
La Ferme de cousine Judith
Stella GIBBONS
Dans l'Angleterre du début du XXe siècle, les aventures désopilantes de Flora Poste, jeune orpheline déterminée à transformer les vies chaotiques des excentriques cousins qui l'hébergent dans leur ferme décrépite, au fin fond du Sussex. ?uvre culte au Royaume-Uni dès sa parution en 1932, La Ferme de cousine Judith dresse l'irrésistible portrait des travers et petites médiocrités de la middle-class, avec un charme et une ironie so british qui rappellent Jane Austen.
Une heure avant minuit
Ida SIMONS
Totalement inédit en France, roman d'inspiration autobiographique, qualifié de Stoner néerlandais, Une heure avant minuit retrace le destin d'une petite fille passionnée de musique et celui de sa famille dans la communauté juive flamande de l'entre-deux-guerres. Une œuvre drôle et poignante qui aurait pu élever Ida Simons au rang des grands noms de la littérature si son décès prématuré ne l'avait plongée dans l'oubli.
Mr. Bridge
Evan S. CONNELL
Mr. Bridge et son pendant, Mrs. Bridge, forment une œuvre en diptyque fondatrice de la littérature américaine d'après-guerre, adulée par des générations entières de romanciers. Portée par une écriture d'une précision redoutable, un ton à l'élégance distanciée et une construction virtuose, une redécouverte à la hauteur de celle d'un Richard Yates avec La Fenêtre panoramique ou d'un John Williams avec Stoner.
Mrs. Bridge
Evan S. CONNELL
Mrs. Bridge et son pendant, Mr. Bridge, forment une œuvre en diptyque fondatrice de la littérature américaine d'après-guerre, adulée par des générations entières de romanciers. Portée par une écriture d'une précision redoutable, un ton à l'élégance distanciée et une construction virtuose, une redécouverte à la hauteur de celle d'un Richard Yates avec La Fenêtre panoramique ou d'un John Williams avec Stoner.
Haute tension à Palmetto
Erskine CALDWELL
Après Le Bâtard, Belfond poursuit la redécouverte des premiers romans d'Erskine Caldwell, portraitiste hors pair des « pauvres Blancs », qui lui valurent d'être placé aux côtés de Faulkner et de Steinbeck parmi les maîtres du roman du sud américain.
Du temps ou j'étais mac
Iceberg SLIM
​« Les livres d'Iceberg Slim présentaient les Noirs comme des êtres humains et nous rendaient notre dignité. Avant même d'avoir entendu parler des Panthers, Iceberg Slim m'a fait comprendre qu'il était important d'écrire sur les ghettos. »
Sapphire, auteur de Push et du Kid
Les Aventures de Cluny Brown
Margery SHARP
Mais pour qui se prend donc Cluny Brown ? Effrontée, pétillante et décontractée, la jeune fille se soucie comme d'une guigne des conventions dans une Angleterre des années 30 encore corsetée par les traditions. Pour Cluny, une chose est sûre : la vraie vie est ailleurs? mais reste à savoir ou ! La redécouverte littéraire d'une auteure culte au style irrésistiblement british.
La Partie de chasse
Isabel COLEGATE
« En tant que scénariste de Gosford Park, je n'ai jamais caché la dette immense que j'ai envers Isabel Colegate. »
Julian Fellowes
L'Homme au complet gris
Sloan WILSON
Dans la lignée de La Fenêtre panoramique de Richard Yates, un best-seller d'après-guerre aux États-Unis, oublié ensuite car jugé trop bourgeois par la vague hippie et enfin salué dans les années 80 comme une œuvre majeure. Traduit dans plus de vingt-cinq langues, adapté au cinéma en 1956, source d'inspiration de la série Mad Men, L'Homme au complet gris retrace l'émouvante trajectoire d'un homme tiraillé entre amour familial et ambition sociale, dans le Manhattan des années 50. Un livre culte.
Le pouvoir du chien
Thomas SAVAGE
Publié aux États-Unis en 1967, et resté étrangement méconnu pendant des décennies, la redécouverte d'un chef-d'œuvre de la littérature américaine contemporaine et d'un roman emblématique du catalogue Belfond. Grand sondeur des méandres tortueux de l'âme humaine, Thomas Savage retrace la lente dégradation des relations entre deux frères issus d'une riche famille d'éleveurs du Montana, dont le quotidien rude et laborieux est soudain bouleversé par l'arrivée d'une femme.

Régiment de femmes
Clemence DANE
Vénéneux, intense, d'une grande profondeur psychologique, le premier roman d'une des figures de la scène littéraire britannique du XXe siècle. Dans le huis clos d'un pensionnat de jeunes filles, passions et amitiés s'exacerbent pour tourner à un impitoyable affrontement. La redécouverte d'une œuvre surprenante d'audace sur la soif de pouvoir et de domination.
[ Un regard en arrière ]
Regard
Dans la veine de Gatsby le Magnifique, Mr. North ravit la presse et les blogs
[ Vintage Noir ]
Regard
En 2017, la collection Vintage s'agrandit et s'ouvre au noir.