Retour
Johnny Porter et le secret du mammouth congelé
Lionel DAVIDSON
Traduit par Valérie BOURGEOIS

Sortie en librairie
le 26 Janvier 2017

Format 140 x 205
688 pages
Disponible en e-book
Acheter ce livre Lire un extrait
L'un des plus grands talents que nous ayons jamais vus dans le monde du roman à suspense. En tant que pur récit d'aventures, Johnny Porter et le secret du mammouth congeléest presque sans égal. En tant qu'histoire d'amour et de courage située au coeur de la froide Sibérie et de ses dangers, c'est un chef-d'oeuvre.
Philip Pullman, auteur de la sérieÀ la croisée des mondes


Presse

« Tout simplement le meilleur thriller qu'il m'ait été donné de lire. »
Philip Pullman, auteur de la série À la croisée des mondes

« Certes, l'intrigue est outrée et la série d'écueils rencontrés par le héros avant de pouvoir mener à bien son audacieuse mission tient par des bouts de ficelle. Mais le style de Davidson, totalement désarmant, et le charme badin avec lequel il brosse ses différents personnages de Sibériens rugueux, mystérieux bureaucrates russes ou scientifiques fous, font que rien de tout ça n'importe. Son intrigue est si trépidante qu'elle emporte tout sur son passage...
Davidson a mis seize ans à écrire Johnny Porter et le secret du mammouth congelé et il est mort en 2009, avant d'avoir pu écrire un autre roman. Ce qui est bien dommage car avec quelques autres thrillers de cet acabit, il aurait certainement rivalisé avec Le Carré ou Deighton.
D'un autre côté, c'est peut-être là aussi que réside tout l'intérêt de cette pépite ignorée. Si vous l'emmenez sur la plage cet été, pensez à prendre un Damart. »
The Guardian

<< Les pages se tournent toutes seules ! >>Notre Temps 01/07/2017

Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre commentaire


Les messages déposés sur cette page sont modérés * Mentions obligatoires